Portrait Natalie Sacré

Pourquoi avez-vous décidé de travailler pour l’administration fédérale ? 

Travailler pour l’administration fédérale, c’est être au service des autres. Mais vous disposez également d’opportunités de développement sur le plan professionnel. Nous avons également la possibilité de faire du télétravail, la sécurité de l'emploi est assurée et un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée est garanti. Les possibilités d'avancement m'ont également attirée. 

En quoi consiste votre travail ? 

Je suis coordinatrice administrative de l’équipe Pays-Bas au sein du service international. Je suis responsable de la gestion des dossiers des personnes qui habitent en Belgique, travaillent comme indépendants et exercent une autre activité professionnelle ou perçoivent des allocations aux Pays-Bas. Sur la base de la réglementation européenne, nous déterminons dans quel pays la personne est assujettie à la sécurité sociale. Comme coach, j’assiste également les collègues qui demandent des conseil sur des dossiers. Mes contacts avec les personnes se font le plus souvent par téléphone ou par mail mais j’accueille aussi des personnes sur rendez-vous pour expliquer leur situation. 

A quoi ressemble une journée de travail type ? 

Comme j’aime bien commencer tôt ma journée de travail, j’ai l’occasion de prendre mon petit déjeuner au travail, dans notre coffee corner. 
Chaque jour est différent en raison du volume des dossiers. Un jour, je traite des dossiers, le lendemain, je m'occupe des messages entrants. Je fais aussi partie d’une équipe de pointe : on travaille dur mais chacun est motivé, et il reste parfois un peu de temps pour prendre le repas ensemble sur le temps de midi.   

Combien de temps pensez-vous encore travailler pour l’administration fédérale ?  

J’espère pouvoir travailler jusqu’à ma pension pour mon employeur actuel. 

Mes contacts avec les personnes se font le plus souvent par téléphone ou par mail mais j’accueille aussi des personnes sur rendez-vous.

Découvrez cet employeur