Caisse Auxiliaire de Paiement des Allocations de Chômage

Trois jeunes gens avec leur PC, leur tablette et leur GSM

Qui sommes-nous?

Nous sommes une Institution publique de Sécurité sociale (IPSS).
Nous payons des allocations, par exemple pour le chômage, les vacances des jeunes ou l'activation (Activa, programme de transition professionnelle, SINE, ...).

Notre mission :

  • conseiller et informer gratuitement les assurés sociaux concernant leurs droits et obligations 
  • constituer les dossiers des assurés sociaux et les introduire auprès de l’ONEM 
  • payer les allocations après autorisation de l’ONEM 
  • délivrer aux assurés sociaux les formulaires et documents nécessaires 
  • fournir les documents ou données nécessaires au service ou à l’institution compétent(e).

Nos projets

La CAPAC continue à se concentrer sur la gestion du changement, l'innovation et l'automatisation. Le caractère durable des procédures nouvellement introduites indique que nous sommes déterminés à changer dans une perspective d’avenir. De cette façon, la CAPAC continue de s’adapter en vue d’accroître son efficacité.

La CAPAC met en place différents projets afin d’atteindre ses objectifs :

  • améliorer et renouveler le matériel et les canaux de communication afin d'informer les assurés sociaux de manière claire et structurée 
  • optimiser les processus et les numériser au maximum en vue de faciliter à la fois la procédure pour les assurés sociaux et le processus de travail pour ses agents 
  • relever les défis en matière d’inclusion et de diversité, entre autres 
  • créer une image positive et faciliter l’instauration de liens de qualité entre ses agents actuels 
  • miser sur l’épanouissement personnel et la formation continue afin d'assurer le développement optimal des talents de chacun.

 

Nos valeurs

Tous nos collaborateurs font preuve de :

  • respect 
  • engagement 
  • esprit d’équipe. 

Ils appliquent ces valeurs au quotidien, peu importe où ils travaillent et quelle que soit leur tâche.

Comme l'indique notre contrat d’administration : "Nous sommes une organisation apprenante qui mobilise tous ses talents pour qu’ils deviennent une référence au sein de la sécurité sociale". 

Nos atouts

Nous nous efforçons de trouver le meilleur équilibre possible entre une offre de services adéquate pour les assurés sociaux et la flexibilité pour nos collaborateurs. L'équilibre entre vie professionnelle et vie privée est au cœur de nos préoccupations.

Les possibilités de développement sont nombreuses au sein de la CAPAC : nous disposons d'une vaste offre en matière de formation et d'apprentissage et nous offrons diverses perspectives de carrière.

Concrètement, la CAPAC offre les avantages suivants :

Rémunération

  • Un salaire attractif
  • Une prime de fin d’année
  • Un pécule de vacances.

Régime de congé intéressant

  • 26 jours de congé par an
  • 12 jours de compensation par an.

Flexibilité du travail

  • Horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine
  • Possibilité de faire du télétravail.

Avantages supplémentaires

  • Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
  • Indemnité vélo
  • Abonnement GSM avantageux après 6 mois de service
  • Prime de bilinguisme
  • Offre étendue de formations à suivre pendant les heures de travail
  • Carte FED+ avec toute une série d’avantages et d’offres intéressantes
  • Avantages sociaux.

Nous recherchons...

La CAPAC est toujours à la recherche de nouveaux talents, juniors et seniors. 

Pour nos bureaux, nous recherchons régulièrement des gestionnaires de dossiers chargés de traiter les demandes, d’informer les assurés sociaux et de payer les allocations dues.

Au sein de l'Administration centrale, nous recherchons régulièrement du personnel pour les services de support des départements suivants : ressources humaines, communication (stratégique), service juridique, ICT, finances, gestion des bâtiments, organisation et Contact Center.

Vos premiers pas chez nous

Nous proposons aux nouveaux gestionnaires de dossiers une formation de base intensive (théorique) combinée à un mentorat (pratique). Un mentor leur est également attribué au sein du bureau.

Pour tous les autres postes, une formation sera dispensée en fonction de l’expérience et des compétences des nouveaux agents.

Nombre de collaborateurs

627

Données de contact

Rue de Brabant 62
1210 Bruxelles
Belgique

Plus d'infos sur nos stages