FAQs

J’ai reçu un message m'indiquant que je ne disposais pas du diplôme exigé, alors que j'ai un diplôme supérieur à celui demandé. Que dois-je faire ?

Si vous postulez pour une offre d’emploi nécessitant un niveau de diplôme inférieur au niveau de diplôme le plus élevé que vous avez indiqué dans votre compte en ligne, vous devez également indiquer le diplôme au niveau requis.

Par exemple : si vous avez un master et postulez pour une fonction nécessitant un bachelier, vous devez également indiquer dans votre CV que vous disposez d’un bachelier dans l’orientation concernée.

J'ai obtenu mon diplôme à l'étranger. Est-il également valable ici ?

Un diplôme obtenu à l’étranger doit toujours être validé par une équivalence octroyée par l’une des Communautés.

Les candidats concernés peuvent participer « sous réserve » à l’entièreté d’une procédure et être repris sur une liste de lauréats. Ce n’est qu’une fois l’équivalence obtenue que la personne lauréate pourra être consultée ou entrer en fonction.

Pour chaque offre d'emploi publiée sur Travaillerpour.be, la description de fonction précise ce qu'il y a lieu de faire si vous avez obtenu un diplôme à l'étranger.

Plus d'informations sur les diplômes obtenus à l'étranger.

J'ai obtenu mon diplôme dans une autre langue. Est-ce également valable ?

En fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez, vous devrez obtenir une équivalence de diplôme auprès d'une des Communautés ou passer un test linguistique pour prouver votre connaissance de la langue de la fonction pour laquelle vous postulez.

Lisez les informations concernant les diplômes dans une autre langue.

Par ailleurs, en fonction du type d'administration pour laquelle vous souhaitez travailler (communes, provinces, communautés et régions), d'autres règles peuvent être d'application.