Adjoint stratégique (m/f/x)

FOD Werkgelegenheid, Arbeid en Sociaal Overleg

Selectiecode

AFG23183

Taal

Frans

Diploma

  • Ander
  • Master

Contracttype

Statutair

Functieniveau

A3

Type aanwerving

  • Interne markt
  • Interne promotie
  • Externe rekrutering

Duur

Onbepaalde duur

Plaats van tewerkstelling

1070 Anderlecht

Voltijds/deeltijds

Voltijds

Résumé

Contenu de la fonction

  • Vous collaborez à la rédaction des objectifs du plan stratégique et supervisez leur suivi au sein de la direction générale.
  • Vous soutenez le management sur le plan organisationnel, administratif et/ou dans le domaine stratégique afin de contribuer de façon optimale aux prestations de services et aux objectifs des plans stratégiques et opérationnels.
  • Vous conseillez le management au sujet de l'organisation des services et des domaines de la direction générale (Système intégré de la qualité, Ressources humaines, Budget et finance, ICT, communication, logistique) afin de faciliter la prise de décision et contribuer à une gestion efficiente de la direction générale.
  • Vous donnez des conseils lors de la rédaction et lors de l'exécution des plans stratégiques et opérationnels.
  • Vous coordonnez et harmoniser les actions à mener au sein de la direction générale ainsi que les flux d’informations en interne au sein de la direction générale mais aussi en externe.
  • Vous initiez, préparer et le cas échéant, diriger les réunions de coordination.
  • Vous coordonnez et suivez les missions exécutées par les différentes divisions, directions et cellules de la direction générale.
  • Vous suivez et/ou participez aux projets d'amélioration et de modernisation et tout autre projet relatif à la politique du SPF.
  • Vous contribuez activement au système intégré de la qualité du SPF pour les processus de la direction générale.
  • Vous collectez et synthétisez les informations provenant des divisions, directions et cellules. 

Plus d’info sur la fonction ?

Linda Ait Ameur – Directeur général des Services d’appui

Direction générale services d’appui

Service Publique Fédérale Emploi, Travail et Concertation Sociale (SPF ETCS)

Tel : 02/233.40.30

E-mail : Linda.Aitameur@emploi.belgique.be   

Employeur

Il y a 1 poste statutaire francophone ou néerlandophone vacant à la cellule soutien au management du Service Public Fédéral Emploi, Travail et Concertation Social (SPF ETCS) (rue Ernest Blerot 1 - 1070 Bruxelles).

 

La cellule soutien au management soutient le Directeur général et son management dans l’établissement de la stratégie et le suivi des activités menées pour atteindre les objectifs de la direction générale.

 

La Direction Générale Services d’appui (DG SDA) est une direction horizontale divisée en 5 divisions. Cette direction générale s’assure que le SPF ETCS dispose des ressources nécessaires (humaines, financières, IT, …) pour atteindre ses objectifs et assurer une gestion optimale. Les membres du personnel de la DG SDA identifient les besoins et apportent une réponse adéquate aux autres directions et services du SPF. Le directeur général dépend directement du président du Comité de direction. Vous faites partie de la cellule soutien au management du Directeur général.

 

Le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale (SPF ETCS) a pour missions d’améliorer la qualité du travail en Belgique, de garantir des règles équitables à tous les employeurs, de lutter résolument contre la fraude sociale et le dumping social et de veiller à ce que les droits des travailleurs soient respectés dans un environnement de travail sûr et sain. Ces missions sont réalisées à travers le dialogue social, avec des collaborateurs compétents et en collaboration avec le Service d'information et de recherche sociale et d'autres partenaires.  

 

Consultez notre site pour de plus amples informations.

Conditions de participation

Votre profil :

  • Soit vous êtes titulaire d'un master avec 6 ans d'expérience pertinente dans le domaine du soutien stratégique
  • Soit vous disposez d'un arrêté de nomination A1/A2/A3 avec une ancienneté suffisante et/ou 6 ans d'expérience pertinente dans le domaine du soutien stratégique.

Vous pouvez retrouver la description complète des conditions de participation et du profil de la fonction dans la description de fonction détaillée.

Procédure

En bref :

 

  1. Nous examinons votre diplôme et/ou votre arrêté de nomination
  2. Nous vérifions votre expérience professionnelle
  3. Vous passez un assessment (exercice d'analyse et de présentation) ainsi qu'un entretien avec questions techniques au SPF Emploi, Travail et Concertation sociale (ETCS) à Bruxelles

Une description complète de la procédure peut être trouvée dans la description de fonction détaillée.

Postuler

Vous souhaitez postuler ? Complétez votre CV en ligne et consultez la description de fonction complète pour prendre connaissance de toutes les informations indispensables et pour vous préparer au mieux. 

Our offer

Offre

Statut et grade

Vous serez engagé en qualité de Conseiller (niveau A3) avec le barème de traitement correspondant NA31.

Rémunération

Traitement de départ minimum : 64756,762€ (salaire annuel brut, déjà adapté à l’index actuel, allocations réglementaires non comprises).

Le simulateur de salaire vous permet de calculer votre salaire brut et net en répondant à une série de questions.

Avantages

Nous vous offrons un emploi intéressant qui a impact sur la société, avec nombreux avantages :

  • Un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée 

    o  

    Horaire de travail variable de 38 ou 40 heures semaine (sans système de pointeuse), avec 12 jours de repos compensatoire si vois choisissez la 2e option (sur base de prestation complète).

    o  

    Possibilité de 3 jours de télétravail après la période d’apprentissage

    o  

    Du matériel ergonomique : un deuxième écran, un casque et une chaise de bureau.

    o  

    26 jours de congé et fermé entre Noël et Nouvel An

    o  

    garderie d’enfants durant les vacances scolaires

    o  

    des bureaux à Bruxelles, à proximité de la gare SNCB de Bruxelles-Midi, facilement accessibles en transports en commun et en voiture

    o  

    association du personnel dynamique (organise des activités socioculturelles, sportives et récréatives)

  • Avantages financier

    o  

    Possibilité de valoriser l’expérience professionnelle comme ancienneté pécuniaire

    o  

    une indemnité de télétravail de 50 euros par mois (20 euros destinée à couvrir les frais de connexion et de communication et 30 euros indeminités de bureau si vous travaillez à domicile au moins quatre jours par mois)

    o  

    possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme

    o  

    assurance hospitalisation avantageuse

    o  

    gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail

    o  

    possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo

    o  

    avantages et offres intéressantes via Benefits@Work

    o  

    divers avantages sociaux (y compris prime de naissance/prime d’adoption, chèque Saint-Nicolas)

    o  

    mise à disposition d’un ordinateur portable et d’un téléphone portable avec abonnement

    o  

    restaurant d’entreprise pratiquant des prix démocratiques.

Retrouvez toutes les informations (primes et allocations supplémentaires,...) et les avantages relatifs à un emploi dans l’administration sur le site du SPF BOSA.

Qui contacter?

Sur le contenu de la fonction

Description complète

Contenu de la fonction

  • Vous collaborez à la rédaction des objectifs du plan stratégique et supervisez leur suivi au sein de la direction générale.
  • Vous soutenez le management sur le plan organisationnel, administratif et/ou dans le domaine stratégique afin de contribuer de façon optimale aux prestations de services et aux objectifs des plans stratégiques et opérationnels.
  • Vous conseillez le management au sujet de l'organisation des services et des domaines de la direction générale (Système intégré de la qualité, Ressources humaines, Budget et finance, ICT, communication, logistique) afin de faciliter la prise de décision et contribuer à une gestion efficiente de la direction générale.
  • Vous donnez des conseils lors de la rédaction et lors de l'exécution des plans stratégiques et opérationnels.
  • Vous coordonnez et harmoniser les actions à mener au sein de la direction générale ainsi que les flux d’informations en interne au sein de la direction générale mais aussi en externe.
  • Vous initiez, préparer et le cas échéant, diriger les réunions de coordination.
  • Vous coordonnez et suivez les missions exécutées par les différentes divisions, directions et cellules de la direction générale.
  • Vous suivez et/ou participez aux projets d'amélioration et de modernisation et tout autre projet relatif à la politique du SPF.
  • Vous contribuez activement au système intégré de la qualité du SPF pour les processus de la direction générale.
  • Vous collectez et synthétisez les informations provenant des divisions, directions et cellules. 

Plus d’info sur la fonction ?

Linda Ait Ameur – Directeur général des Services d’appui

Direction générale services d’appui

Service Publique Fédérale Emploi, Travail et Concertation Sociale (SPF ETCS)

Tel : 02/233.40.30

E-mail : Linda.Aitameur@emploi.belgique.be   

Employeur

Il y a 1 poste statutaire francophone ou néerlandophone vacant à la cellule soutien au management du Service Public Fédéral Emploi, Travail et Concertation Social (SPF ETCS) (rue Ernest Blerot 1 - 1070 Bruxelles).

 

La cellule soutien au management soutient le Directeur général et son management dans l’établissement de la stratégie et le suivi des activités menées pour atteindre les objectifs de la direction générale.

 

La Direction Générale Services d’appui (DG SDA) est une direction horizontale divisée en 5 divisions. Cette direction générale s’assure que le SPF ETCS dispose des ressources nécessaires (humaines, financières, IT, …) pour atteindre ses objectifs et assurer une gestion optimale. Les membres du personnel de la DG SDA identifient les besoins et apportent une réponse adéquate aux autres directions et services du SPF. Le directeur général dépend directement du président du Comité de direction. Vous faites partie de la cellule soutien au management du Directeur général.

 

Le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale (SPF ETCS) a pour missions d’améliorer la qualité du travail en Belgique, de garantir des règles équitables à tous les employeurs, de lutter résolument contre la fraude sociale et le dumping social et de veiller à ce que les droits des travailleurs soient respectés dans un environnement de travail sûr et sain. Ces missions sont réalisées à travers le dialogue social, avec des collaborateurs compétents et en collaboration avec le Service d'information et de recherche sociale et d'autres partenaires.  

 

Consultez notre site pour de plus amples informations.

Compétences

Compétences comportementales

  • Innover :  Vous pensez de manière innovante en apportant des idées novatrices et créatives.
  • Décider: Vous prenez des décisions à partir d'informations (in)complètes et initiez des actions ciblées afin de mettre en œuvre les décisions.
  • Travailler en équipe : Vous créez et améliorez l'esprit d'équipe en partageant vos avis et vos idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues.
  • Agir de manière orientée service : Vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournissez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs.
  • Conseiller : Vous fournissez des conseils à vos interlocuteurs et développez avec eux une relation de confiance basée sur votre expertise.
  • Atteindre les objectifs : Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats et assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises.

Compétences techniques

  • Vous avez une bonne connaissance des techniques et de la méthodologie de gestion de projets de programmes, y compris la réorganisation et optimalisation de services et la gestion du changement au niveau stratégique
  • Vous avez une bonne connaissance en matière de contrôle de gestion, y compris des instruments de gestion et les acteurs de contrôle et audit interne

 

Une bonne motivation est également importante. 

Attention ! Votre motivation est considérée comme très importante pour le poste et compte double dans le score final (X2).

Atouts

  • Vous disposez de connaissances dans l’implémentation et le développement continu d’un système de qualité

  • Vous disposez de connaissances en gestion du changement (réaliser des analyses d’impact, aligner les processus de gestion de projets au processus de gestion du changement)

  • Vous disposez de connaissances en Néerlandais étant donné que vous travaillerez en milieu bilingue

  • Vous avez une bonne connaissance des outils bureautiques (Outlook, Word, Excel, Powerpoint, PowerBI, Forms, Planner…)

Conditions de participation

Votre profil :

  • Soit vous êtes titulaire d'un master avec 6 ans d'expérience pertinente dans le domaine du soutien stratégique
  • Soit vous disposez d'un arrêté de nomination A1/A2/A3 avec une ancienneté suffisante et/ou 6 ans d'expérience pertinente dans le domaine du soutien stratégique.

Vous pouvez retrouver la description complète des conditions de participation et du profil de la fonction dans la description de fonction détaillée.

Diplôme requis à la date limite d’inscription :

  • Diplôme de licencié, docteur, pharmacien, agrégé, ingénieur, ingénieur industriel, architecte, maître (diplôme de base du 2e cycle) reconnus et délivrés par les universités belges et les établissements d'enseignement supérieur de type long, après au moins 4 ans d'études ou par un jury de l'Etat ou de l'une des Communautés.
  • Diplôme de master sanctionnant des études de 2e cycle, valorisables pour au moins 60 crédits, délivré par une université ou une Haute Ecole
  • Certificats délivrés aux lauréats de l'Ecole royale militaire qui peuvent porter le titre d'ingénieur civil ou de licencié/master.​

Vous pouvez également participer si vous possédez un diplôme obtenu auparavant, assimilé à l’un des diplômes précités.

Si vous avez obtenu votre diplôme dans un pays autre que la Belgique ou dans une autre langue que le français, lisez les infos concernant la participation sur cette page.

Téléchargez votre diplôme dans la partie C.V. de votre compte en ligne au moment de l’inscription. Faute de quoi, nous ne tiendrons pas compte de votre candidature.

Vous êtes agent statutaire francophone ?

Vous pouvez participer à cette sélection sur base de mobilité interne, si vous êtes nommé :

  • dans l’une des administrations fédérales ou dans l’un des parastataux repris dans l'arrêté royal du 15 janvier 2007 (le personnel de la SNCB et de la police fédérale ne font pas partie du champ d’application du marché interne); ou
  • à l’Ordre judiciaire (hors magistrats, stagiaires judiciaires et assesseurs).

Le poste vacant est un poste de la classe A3. Vous devez donc :

  • soit être doté de la classe A3
  • soit compter au moins une ancienneté de 4 ans dans la classe A2
  • soit compter au moins une ancienneté de 6 ans dans la classe (A2 + A1)
  • soit compter au moins une ancienneté de 6 ans dans la classe A1 uniquement.

Dans ce cas-ci, vous ne devez pas remplir les conditions liées au diplôme mais bien celles relatives à l’expérience professionnelle (minimum 6 ans).

Si vous travaillez au sein de l’institution qui recrute et vous n’avez pas encore été nommées au niveau et à la classe de l’emploi vacant, vous êtes uniquement tenus de remplir les conditions d’ancienneté.

Téléchargez votre preuve de nomination valable (arrêté de nomination, extrait du Moniteur Belge, preuve de votre employeur, prestation de serment ou arrêté d'accession) avant la date limite d’inscription et mentionnez l’historique complet de votre expérience professionnelle, emploi actuel inclus. Si votre preuve de nomination ou de réussite a déjà été validée lors d’une procédure précédente, inutile de la télécharger à nouveau.

Si vous travaillez déjà au sein de l’institution qui recrute, vous entrez en service selon les principes de la mutation ou la promotion interne.

Vous êtes militaire de carrière francophone ?

Le poste vacant est un poste de niveau A3. Vous devez donc :

  • Télécharger une attestation de votre carrière militaire dans l’onglet ‘Diplômes’ de votre compte ‘Mon Compte’
  • Contacter obligatoirement et dès votre inscription la personne mentionnée dans la rubrique ‘Personnes de contact’ afin de vérifier les équivalences de niveau.

Dans ce cas-ci, vous ne devez pas remplir les conditions liées au diplôme mais bien celles relatives à l’expérience professionnelle (minimum 6 ans).

Expérience requise à la date limite d’inscription :

Une expérience professionnelle pertinente dans le domaine du soutien stratégique de minimum 6 années répartie dans les 3 tâches suivantes : 
 

  • Contribuer à l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des actions d'un plan stratégique ou plan de management
  • Fournir des conseils sur la stratégie et la gestion opérationnelle des services
  • Développer et/ou coordonner le contrôle de gestion des activités d’un ou plusieurs services (HR, Budget/finances, ICT, Logistique, Communication)

Complétez votre C.V. en ligne, en français, sous la rubrique « Expérience professionnelle » et ce avant la date limite d’inscription.

Si pour la date limite d'inscription au plus tard, vous ne remplissez pas toutes les conditions formelles de participation ci-dessus, nous ne pourrons pas tenir compte de votre candidature.

Offre

Statut et grade

Vous serez engagé en qualité de Conseiller (niveau A3) avec le barème de traitement correspondant NA31.

Rémunération

Traitement de départ minimum : 64756,762€ (salaire annuel brut, déjà adapté à l’index actuel, allocations réglementaires non comprises).

Le simulateur de salaire vous permet de calculer votre salaire brut et net en répondant à une série de questions.

Avantages

Nous vous offrons un emploi intéressant qui a impact sur la société, avec nombreux avantages :

  • Un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée 

    o  

    Horaire de travail variable de 38 ou 40 heures semaine (sans système de pointeuse), avec 12 jours de repos compensatoire si vois choisissez la 2e option (sur base de prestation complète).

    o  

    Possibilité de 3 jours de télétravail après la période d’apprentissage

    o  

    Du matériel ergonomique : un deuxième écran, un casque et une chaise de bureau.

    o  

    26 jours de congé et fermé entre Noël et Nouvel An

    o  

    garderie d’enfants durant les vacances scolaires

    o  

    des bureaux à Bruxelles, à proximité de la gare SNCB de Bruxelles-Midi, facilement accessibles en transports en commun et en voiture

    o  

    association du personnel dynamique (organise des activités socioculturelles, sportives et récréatives)

  • Avantages financier

    o  

    Possibilité de valoriser l’expérience professionnelle comme ancienneté pécuniaire

    o  

    une indemnité de télétravail de 50 euros par mois (20 euros destinée à couvrir les frais de connexion et de communication et 30 euros indeminités de bureau si vous travaillez à domicile au moins quatre jours par mois)

    o  

    possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme

    o  

    assurance hospitalisation avantageuse

    o  

    gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail

    o  

    possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo

    o  

    avantages et offres intéressantes via Benefits@Work

    o  

    divers avantages sociaux (y compris prime de naissance/prime d’adoption, chèque Saint-Nicolas)

    o  

    mise à disposition d’un ordinateur portable et d’un téléphone portable avec abonnement

    o  

    restaurant d’entreprise pratiquant des prix démocratiques.

Retrouvez toutes les informations (primes et allocations supplémentaires,...) et les avantages relatifs à un emploi dans l’administration sur le site du SPF BOSA.

Conditions d'affectation

Si vous êtes lauréat de cette sélection, vous devrez – pour être nommé – remplir les conditions suivantes à la date d'affectation :

  • être belge ou ressortissant d’un autre État faisant partie de l’Espace Économique Européen ou de la Suisse
  • jouir des droits civils et politique
  • avoir une conduite conforme aux exigences de la fonction visée.

Si vous participez à la sélection sur base de votre diplôme vous serez, si vous êtes lauréat, nommé après avoir accompli avec succès la période de stage.

Si vous participez sur base de mobilité interne, vous ne devez plus faire de stage.

Si vous êtes fonctionnaire nommé dans une autre institution que celle qui recrute, lorsque vous entrez en service sur base de mobilité interne, une période d’essai de 3 mois débute. Au cours de celle-ci, vous et l’organisation qui vous recrute pouvez décider de votre adéquation avec la fonction. En cas d’inadéquation constatée par vous ou votre nouvel employeur, vous retournez chez votre ancien employeur. Si tout se passe bien dès le départ, vous pouvez décider ensemble d’effectuer le transfert définitif plus tôt.

Si vous travaillez déjà au sein de l’institution qui recrute, vous entrez en service selon les principes de la mutation ou la promotion interne.

Procédure

En bref :

 

  1. Nous examinons votre diplôme et/ou votre arrêté de nomination
  2. Nous vérifions votre expérience professionnelle
  3. Vous passez un assessment (exercice d'analyse et de présentation) ainsi qu'un entretien avec questions techniques au SPF Emploi, Travail et Concertation sociale (ETCS) à Bruxelles

Une description complète de la procédure peut être trouvée dans la description de fonction détaillée.

Important :

  • Consultez régulièrement l'onglet ‘Mes procédures de screening’ de votre compte en ligne afin de vérifier si les inscriptions aux épreuves sont ouvertes.
  • Les tests peuvent être organisés en présentiel ou à distance par vidéoconférence. Cette information est indiquée en regard de chaque étape.
  • Vous aurez la possibilité de vous inscrire aux épreuves uniquement pendant la période d’inscription mentionnée dans l’onglet ‘Mes procédures de screening’. Passé ce délai, si vous n’êtes pas inscrit, votre candidature ne sera dès lors plus prise en considération pour cette sélection.
  • Si vous ne pouvez pas vous présenter à la session à laquelle vous vous êtes inscrit, vous devez vous désinscrire au plus tard 1 heure avant le début du test. Cependant, pour des raisons d’organisation, nous vous invitons à vous désinscrire au plus tard la veille de l’épreuve. Pour ce faire, dans votre compte en ligne, cliquez sur le lien d'annulation qui se trouve juste à côté de la date que vous avez choisie. Vous pourrez alors choisir une autre session, pour autant que d'autres sessions soient encore disponibles.
  • En cas de problème lors de votre inscription à une épreuve, veuillez prendre contact avec la personne mentionnée dans la rubrique «Personnes de contact» le plus rapidement possible et au plus tard 2 jours ouvrables avant la date de l'épreuve.
  • Si vous ne vous inscrivez pas ou ne vous présentez pas à une épreuve, nous ne tiendrons pas compte de votre candidature pour la suite de la procédure.
  • Si vous ne réussissez pas une étape particulière, la procédure prend fin et vous n’êtes pas invité aux éventuelles épreuves suivantes de la même sélection.

Égalité de chances et aménagements raisonnables:

L’Administration fédérale mène une politique active en matière de diversité.

Vous êtes une personne en situation de handicap, avec un trouble d’apprentissage ou une maladie ? Vous pouvez bénéficier d’un aménagement de la procédure de sélection. Consultez notre page dédiée aux aménagements raisonnables.

Vous êtes enceinte ou vous allaitez votre enfant ? Dans ce cas également, vous pourrez obtenir des aménagements. Vous trouvez de plus amples informations sur cette page dédiée aux égalité des chances.

Étape 1 : vérification du diplôme et/ou de l’arrêté de nomination

Vous serez admis à la sélection à condition de disposer du diplôme et/ou de l’arrêté de nomination requis. La vérification de ce point se fait sur base des documents à télécharger (voir rubrique ‘Conditions de participation’) et sur base du C.V. tel qu’il aura été complété dans votre compte en ligne à la date limite d’inscription.

Étape 2 : Vérification de l’expérience requise

Vous serez admis à la sélection à condition de posséder l’expérience professionnelle appropriée. La vérification de votre expérience se fait sur base du C.V. tel qu’il aura été complété dans votre compte en ligne à la date limite d’inscription. Nous ne tenons pas compte de documents téléchargés dans la partie « Mes atouts » de votre compte.

A quoi devez-vous être attentif ?

Complétez votre C.V. en français. Les C.V. rédigés dans une autre langue ne seront pas admis.
Nous vous conseillons d’accorder une attention particulière à la description de votre expérience professionnelle dans votre C.V. Ce sont ces données qui sont utilisées par nos responsables de sélection pour le screening qualitatif des C.V.

Vous avez aussi postulé pour une sélection néerlandophone ?

Complétez également en néerlandais le champ « Décrivez précisément quelles sont les tâches et responsabilités de votre fonction » dans la rubrique « Expérience professionnelle -> Modifier » de votre Cv en ligne.
Vous manquez de place dans le champ ‘tâches et responsabilités’ ? Ajoutez les informations supplémentaires dans les champs « Décrivez ce que vous avez appris dans cette fonction » et « Pourquoi changer d’emploi ? » avec le titre : « Suite des tâches et responsabilités ». Mentionnez le nom du champ dans lequel vous avez tapé les informations supplémentaires au bas du champ ‘tâches et responsabilités‘.

Étape 3 : Screening spécifique - Assessment (exercice d'analyse et de présentation) (+/-30 min + 1h de préparation) + entretien avec questions techniques (+/- 30min)

Via l'exercice d'assessment, plusieurs compétences comportementales seront évaluées (voir rubrique "Compétences").

L'entretien évalue si vos compétences comportementales et techniques (voir rubrique ‘Compétences’) répondent aux exigences du poste. Vous serez également questionné sur votre motivation, votre intérêt et vos affinités avec le domaine.

Pendant l'entretien, nous vous poserons des questions techniques auxquelles vous répondrez oralement.

Votre C.V. dans votre compte en ligne sera utilisé comme information complémentaire lors de l’entretien.

Cette épreuve se déroulera vers le mois de juillet 2023 (sous réserve de changement).

Via l’onglet « Mes messages et tâches » de votre compte en ligne, vous pouvez vous inscrire à cette épreuve. Vous serez invité à vous inscrire uniquement si vous avez réussi l’étape précédente. Choisissez en ligne vos date et heure de passation d’épreuve parmi les choix disponibles. N’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire au test, au risque de ne plus trouver de place disponible les derniers jours.

Résultat final

Si vous êtes lauréat  ?

La liste des lauréats, sans classement, est composée des candidats qui correspondent le mieux à la description de fonction et au profil de compétences. Cette liste est envoyée au Président du Comité de direction du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale (SPF ETCS) qui établit le classement avec le Comité de direction.

Combien de temps cette liste reste-t-elle valable  ?

Une liste de lauréats, valable 1 an, sera établie.

Priorité pour les personnes handicapées

Outre cette liste des lauréats, une liste spécifique des lauréats (qui reste valable 4 ans) présentant un handicap est établie. Ceux-ci n’y figurent qu’à leur demande et pour autant qu’ils aient fourni une attestation leur conférant la qualité de personne handicapée. Vous trouverez plus d'information sur notre page.

Tout service de l’administration fédérale qui n’a pas encore atteint le quota de minimum 3% de personnes en situation de handicap parmi leur personnel, est tenu de consulter d'abord les listes spécifiques visées.

Aménagements du poste de travail

Si vous avez un handicap et vous souhaitez des aménagements du poste de travail, vous pouvez en informer votre futur employeur au moment de votre entrée en service. Vous trouverez plus d'info sur notre page.

Postuler

Vous souhaitez postuler ? Complétez votre CV en ligne et consultez la description de fonction complète pour prendre connaissance de toutes les informations indispensables et pour vous préparer au mieux. 

Vous pouvez poser votre candidature jusqu’au 12/06/2023 inclus.

Vous devez poser votre candidature via votre compte en ligne. Nous procédons au screening du C.V. tel qu’il se trouve dans 'Mon Compte' à la date limite d’inscription. Nous procédons également au screening du diplôme que vous devez télécharger au moment de l’inscription.

Vous ne pouvez pas postuler via fax ou e-mail.

Comment télécharger votre diplôme et/ou arrêté de nomination ?
Vous pouvez télécharger votre diplôme ou votre arrêté de nomination dans votre C.V. en ligne (avant la date limite d’inscription) dans l’un des formats suivants : PDF, DOC,DOCX, JPG ou TIF. La taille du fichier ne doit pas dépasser 8 MB. Si vous ne parvenez pas à télécharger votre diplôme, vous pouvez également en envoyer une copie à la personne de contact pour la procédure de sélection (voir la rubrique ‘contact’) en mentionnant votre numéro de registre national, votre nom, votre prénom et le numéro de la sélection.

Informations supplémentaires

Tests et résultats

Vous trouverez toutes les informations relatives au déroulement concret de la procédure, à vos résultats et aux étapes suivantes de la procédure dans votre compte en ligne.

Votre compte en ligne est le seul endroit qui centralise toutes ces informations de manière fiable. Vérifiez donc régulièrement votre compte en ligne où vous retrouverez toutes les informations relatives à vos sélections.

 

Tests et évaluation ?

Vous trouverez plus d’info sur le déroulement des tests et comment vous préparer via ce lien.

Plus d’informations concernant nos méthodes d’évaluation, vous pouvez trouver ici.

 

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Prendre contact

Sur le contenu de la fonction

Adresse et coordonnées générales

  • SPF BOSA – Travaillerpour.be
    WTC III - Bld. Simon Bolivar, 30 bte 1
    1000 Bruxelles

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Al onze getuigenissen

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    Sociaal inspecteur - expert
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    FOD Werkgelegenheid, Arbeid en Sociaal Overleg
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  • Portret Edward Vanhove
    Ik help medeburgers tijdens het uitvoeren van hun werk, opdat zij in optimaal veilige en gezonde omstandigheden hun werk kunnen blijven uitvoeren.
    Edward Vanhove
    Sociaal inspecteur Toezicht op het Welzijn op het Werk
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    FOD Werkgelegenheid, Arbeid en Sociaal Overleg
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  • Icoon medewerker zonder foto
    Work-life Balance is belangrijk en dit kan perfect in mijn job!
    Tanja Bruggen
    Arbeidsinspecteur - expert
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    FOD Werkgelegenheid, Arbeid en Sociaal Overleg
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  • Icoon medewerker zonder foto
    Wat ik leuk vind is de vrije ruime keuze aan opleidingen.
    Trevor Tommeleyn
    Technisch deskundige – arbeidsinspecteur vervoer
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    FOD Werkgelegenheid, Arbeid en Sociaal Overleg
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  • Portret Kelly Herremans
    Ik slaagde er al meermaals in om mensen in veiligheid te brengen die zich in precaire leef-en werkomstandigheden bevonden.
    Kelly Herremans
    Sociaal inspecteur
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  • Portret Carole Sansdrap
    Ik heb het geluk te werken met collega's die altijd gemotiveerd en bereid zijn.
    Carole Sansdrap
    Experte sociaal inspecteur
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    FOD Werkgelegenheid, Arbeid en Sociaal Overleg
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  • Portret Julie Coulon
    De taken die ik krijg zijn zeer gevarieerd, zodat ik me nooit verveel en altijd nieuwe dingen leer.
    Julie Coulon
    Expert personeelsplanning en budget
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    FOD Werkgelegenheid, Arbeid en Sociaal Overleg
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  • Portret Julie Spelmans
    Het leukste aan mijn job is dat je mensen helpt mekaar te begrijpen.
    Julie Spelmans
    Tolk
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    FOD Werkgelegenheid, Arbeid en Sociaal Overleg
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