Méthode d’évaluation basée sur l’échelle qualitative à 6 catégories

Cette méthode est utilisée pour les tests suivants :

Comment évaluons-nous vos compétences ?

Le jury évalue des compétences comportementales et/ou techniques qui sont spécifiquement requises pour la fonction. Les réponses que vous donnez lors du test sont donc évaluées en fonction d’un profil de compétences prédéterminé. Votre résultat reflète dans quelle mesure vous disposez des compétences comportementales et/ou techniques attendues pour le poste pour lequel vous postulez. Ces types de test ne vous évaluent pas en tant que personne et n’évalue en aucune façon votre fonctionnement dans votre travail actuel.

  • Après un test technique ou une étude de cas informatisé sous forme de questions ouvertes, vous recevez uniquement votre résultat. Vous pouvez demander un rapport de motivation dans les 2 mois à dater de la réception de votre résultat à ce test.

  • Après un entretien avec ou sans test technique, étude de cas ou exercice d’assessment, vous recevez votre résultat ainsi qu’un rapport motivant ce résultat. Ce rapport vous indique en détails l’ensemble des éléments évalués lors de l’épreuve.

Votre prestation est évaluée sur une échelle qualitative en six niveaux et ce, pour chacune des compétences mesurées. Nous combinons ensuite l’ensemble des évaluations afin d’obtenir un résultat final, exprimé en pourcentage. Ce résultat final traduit en chiffre les évaluations effectuées par le jury pour chacune des compétences (et des dimensions qui les composent).

Très faible 0 % - 6 %
Faible 7 % - 22 % 
Plutôt faible 23 % - 49 %
Plutôt bien 50 % - 76 %
Bien 77 % - 92 %
Très bien 93 % - 100 %

Votre prestation est mise en perspective avec les conditions de réussite spécifiques à chaque sélection. Nous vous conseillons, dès lors, pour bien comprendre vos résultats, de reprendre l’offre d’emploi pour laquelle vous avez postulé.

J’ai obtenu un "plutôt bien" mais j'ai malgré tout échoué ?


C’est possible. Pour certaines sélections, le seul de réussite est fixé à 60 % par exemple. Vous pouvez avoir obtenu "plutôt bien", mais en termes de pourcentage être en dessous des 60 %.

Autres infos utiles