War Heritage Institute
Qui sommes-nous?
Le WHI est un organisme d'intérêt public chargé de la gestion du patrimoine militaire et de la mémoire qui dépend directement du Ministère de la Défense.
Il conserve, protège, restaure, complète et expose de façon permanente ou temporaire des collections ou parties de collections dont certaines sont uniques au monde.
L'institution est un centre mondial de la recherche en matière d'histoire militaire. Il a pour mission de rechercher, conserver, acquérir, inventorier et classer les documents, les études, les publications ou objets ayant trait à l'histoire militaire afin de les mettre à disposition des scientifiques et du public.
L'institut se compose de différents sites: le Musée royal de l'Armée et d'histoire militaire, le Bunker de commandement du Mont Kemmel à Kemmel, le Boyau de la mort à Dixmude, Bastogne Barracks à Bastogne, Gunfire à Brasschaat et le Mémorial national du Fort de Breendonk.
Nos projets
Nos valeurs
Les valeurs prônées au sein du War Heritage Institute sont :
- le respect mutuel et l’intérêt porté au public ;
- la rigueur scientifique et l’intégrité ;
- la promotion de la diversité ;
- la gestion pérenne du patrimoine ;
- la recherche de l’excellence et de l’amélioration continue.
Nos atouts
Le War Heritage Institute (WHI) est situé dans le cadre exceptionnel du Musée royal de l'Armée, Parc de Cinquantenaire, à proximité du quartier européen et est est facilement accessible par les transports en commun.
Nombre de collaborateurs
Données de contact
Parc du Cinquantenaire 3
1000 Bruxelles
Belgique