Régie des Bâtiments
Qui sommes-nous?
En tant que gestionnaire immobilier de l’État fédéral, nous optimisons l’hébergement des
différents services publics fédéraux en mettant à leur disposition un environnement de travail moderne, fonctionnel et adapté à leurs besoins. Dans ce cadre, une utilisation durable et rationnelle de l’énergie est importante.
Nous œuvrons également à la préservation du patrimoine architectural et historique fédéral.
Trois piliers composent notre cœur de métier :
- Gestion immobilière
- Rénovation, restauration et construction
- Entretien et facility.
Au total, nous gérons quelque 7,2 millions de m², répartis sur environ 900 sites de bâtiments, dont 2/3 sont la propriété de l’État fédéral et 1/3 est pris en location.
Quant à nos propres bureaux, ils sont répartis dans le tout le pays : un siège central à Bruxelles et sept services régionaux.
Nos projets
Nous gérons de nombreux bâtiments et sites emblématiques, comme le Musée royal de l'Afrique centrale à Tervuren, les musées du parc du Cinquantenaire, le Palais des Beaux-Arts (Bozar), les Serres royales, le musée des Sciences naturelles et le Palais d’Egmont, mais également les nombreux palais de justice, prisons et immeubles de bureaux des services publics fédéraux.
Nos valeurs
Les valeurs que nous prônons sont l’intégrité, le sens des responsabilités, le professionnalisme, le sentiment d’appartenance, le sens du client et l’orientation clients.
Nos atouts
Participer à des projets uniques
Nous comptons parmi nos clients les différents services publics fédéraux, mais de nombreux bâtiments monumentaux et sites historiques font également partie de notre portefeuille immobilier.
Nous investissons dans des bâtiments publics durables et économes en énergie
Pour ce faire, nous prévoyons notamment des installations à haut rendement et optons pour des sources d’énergie alternatives ou peu polluantes (panneaux solaires, géothermie, etc.). Nous fournissons également de l’électricité 100 % verte aux bâtiments publics que nous gérons.
Une attention particulière à la diversité
Nous trouvons essentiel que chaque collaborateur et chaque collaboratrice se sente épanoui.e, reconnu.e et respecté.e sur son lieu de travail, peu importe son genre, sa couleur, son handicap, son âge, son orientation sexuelle ou encore son origine.
Nous visons également une accessibilité optimale des bâtiments publics pour les personnes à mobilité réduite.
Un environnement de travail agréable et moderne laissant la place au développement personnel
Nous offrons des conditions intéressantes et un package salarial attrayant, ainsi qu’un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, et la possibilité d’effectuer du télétravail. Vous aurez la possibilité d'évoluer dans votre fonction et dans votre carrière au sein de notre organisation et vous pourrez participer à de nombreuses formations.
Parcourez aussi les 10 bonnes raisons de travailler chez nous
Nous recherchons...
Vous êtes quelqu’un de proactif.ve et vous avez envie d’apprendre ? Vous aimez les challenges et vous avez un intérêt pour l’immobilier et l’architecture ?
Nous recherchons essentiellement des profils techniques comme des architectes, des ingénieur.e.s, des contrôleur.euse.s de chantier et des dessinateur.rice.s. De préférence avec une spécialisation en HVAC, en construction, en électromécanique ou en électricité.
Nous avons également souvent besoin de profils juridiques et financiers, ainsi que de bon.ne.s professionnel.le.s de l’informatique !
Vos premiers pas chez nous
À la Régie des Bâtiments, vous ne serez pas livré.e à vous-même. Nous disposons d’une politique d’accueil bien organisée pour les nouveaux et nouvelles collègues.
Le premier jour, vous recevez une explication détaillée de notre organisation et de son fonctionnement de la part du service du personnel. Vous serez ensuite accueilli.e au sein de votre propre service par un parrain ou une marraine, à qui vous pourrez toujours vous adresser en cas de questions.
Une fois par an, nous organisons également une journée d’accueil afin que vous puissiez faire connaissance avec les autres nouveaux et nouvelles collègues de manière informelle.
Nombre de collaborateurs
Données de contact
Avenue de la Toison d'Or 87/b2
1060 Bruxelles
Belgique