Office Central d'Action Sociale et Culturelle de la Défense

Qui sommes-nous?

L'OCASC est un organisme d’intérêt public fédéral sous le contrôle du Ministre de la Défense.
L'OCASC est responsable de l’accompagnement social et culturel des militaires et civils actifs et pensionnés de la Défense et de leur famille. Les vétérans sont également bénéficiaires de ses services.

Ses tâches centrales sont l'aide via le service social, la garde d'enfants via les Maisons d'Enfants, la location de logements et le secteur des Vacances. 
L’OCASC gère également un webshop d’avantages (réductions magasins, parcs d’attractions, …) pour ses bénéficiaires.
L’administration centrale se situe à Neder-Over-Heembeek à l’Hôpital Militaire, Quartier Reine Astrid, mais a également des services régionaux sur tout le pays.

Nos atouts

Si vous attachez de l’importance à l’aspect social et aux contacts humains, vous vous sentirez rapidement chez vous à l’OCASC. Vous vous retrouverez dans un environnement orienté client, à caractère social, où l’on consacre beaucoup d’attention au développement de chacun. La diversité de nos missions et notre public cible, le milieu militaire, vous garantissent également une atmosphère de travail agréable et unique.

Nous recherchons...

La plupart des emplois sont à pourvoir à notre siège social de Neder-Over-Heembeek, mais certains le sont également auprès de nos services régionaux (maisons d’enfants, antennes du service social, centres de vacances).
Les profils les plus souvent recherchés sont :

  • Profils de master (attachés) : Ingénieurs civils et industriels, économistes, juristes, coordinateurs du travail social.
  • Assistants sociaux, infirmiers, experts ICT, experts techniques spécialisés en construction.
  • Puériculteurs, assistants administratifs et techniques, responsables de centres de vacances.
  • Personnel d’entretien et de cuisine.
  • Collaborateurs administratifs et techniques.

Nombre de collaborateurs

265

Données de contact

Rue Bruyn 1
1120 Neder-Over-Heembeek
Belgique

Phone number