Que fait un technicien d’exploitation ICT à l’IGN ?
Nous sommes avant tout un service de soutien à l’écoute des demandes de nos collègues. Il n’y a pas vraiment de journée-type même si nous faisons des tâches quotidiennes de gestion et de maintenance.
Notre travail est d’ailleurs très varié et nous l’effectuons soit sur le terrain, soit à distance.
Nous nous rendons parfois dans un des centres de données de l’IGN pour monter une nouvelle installation ou apporter des changements physiques à une installation. Nous avons, par exemple, récemment mis en place un tout nouveau système de vidéoconférence.
Nous effectuons d’autres actions à distance comme configurer ou créer des serveurs virtuels, paramétrer les firewalls, dépannage…
C’est un job très varié et nous apprenons vraiment beaucoup de choses car nous sommes souvent soumis à des nouveautés technologiques. Il faut donc régulièrement se former, se documenter, …
Pourquoi rejoindre l’IGN en tant qu’IT, et en particulier votre équipe ?
Nous avons la chance de pouvoir évoluer dans une infrastructure informatique de pointe offrant l’opportunité d’acquérir de nouvelles compétences régulièrement. Les possibilités de continuer de se former et d’évoluer, ainsi que les perspectives sont des atouts indéniables.
En outre, la taille de l’IGN, sa composante commerciale et son affiliation à la Défense font de nous un organisme public moderne et réactif.
Nous sommes avant tout un service de soutien à l’écoute des demandes de nos collègues.