Sylvie

Opératrice dans un centre d'urgence 112
Related Organization
Portrait Sylvie

Qu'est-ce qui vous a donné l'envie de travailler dans un centre d'urgence ?

Je suis une personne très sociable et j'aime aider les gens, les rassurer et leur donner des conseils. Aider la population est ma motivation.

Quel est l'appel le plus difficile que vous ayez eu à traiter ?

Pour moi, ce sont les appels impliquant des enfants. Cela dépend de la gravité de la situation, mais en tant que maman de deux enfants, c'est parfois un peu plus difficile. Vous devez essayer de calmer et de rassurer les parents qui sont bouleversés, afin de pouvoir les aider le mieux possible. Cela se fait sur la base de directives que nous avons établies.

Quelle satisfaction et quelle reconnaissance retirez-vous de votre travail ? 

J'éprouve une satisfaction toute particulière lorsque le patient est amené à l'hôpital. Nous sommes le premier maillon de la chaîne d'assistance et il est important d'être efficace. La reconnaissance de mon travail dépend de ceux qui m'appellent. Il est parfois compliqué d'expliquer aux appelants comment nous travaillons, mais nous pouvons compter sur le soutien des personnes qui nous entourent et parfois les appelants nous montrent leur gratitude.

Nous sommes le premier maillon de la chaîne d'assistance et il est important d'être efficace.

Découvrez cet employeur

Related Organization