Parle-nous de ton job. Que fais-tu en tant que HR Officer ?
Je fais partie de l’équipe qui gère les dossiers du personnel pour le SPF Economie. Avant de venir au SPF BOSA, j’ai travaillé dans le secteur privé, dont 7 ans dans le domaine de la communication pour le secteur médical. Je n’avais donc aucune expérience dans le domaine RH avant d’arriver au SPF BOSA. Nos clients sont à la fois le service du personnel du SPF dont nous nous occupons et les agents de cette organisation. On reçoit les demandes la plupart du temps via nos applications en ligne PersoSelf service et PersoContact, même si on a aussi des échanges par téléphone. Il n’y a pas vraiment de journée type : selon les demandes qui arrivent, nous pouvons aussi bien nous occuper de faire l’entrée en service d’un nouvel agent, de créer un arrêté de promotion et d’en faire le suivi, de gérer une demande de congé de maternité ou d’enregistrer des congés de maladie …
Qu’est-ce qui te plait dans ton travail ?
C’est un job très varié, on traite les dossiers du personnel de A à Z. Les journées ne se ressemblent pas et c’est cela qui me plaît. De plus, nous pouvons organiser notre temps et gérer nos tâches de manière très autonome. Je suis arrivée en période Corona, c'était donc une situation exceptionnelle. J’ai suivi ma formation à distance et je n’ai rencontré mes collègues que 3 ou 4 fois en ‘vrai’. Mais cela se passe bien : on a des réunions toutes les semaines en ligne et nous avons de bons échanges chaque fois que c’est nécessaire.
Nous pouvons organiser notre temps et gérer nos tâches de manière très autonome.