Sabrina De Taey

Que trouvez-vous chouette dans votre travail ?
Dans mon précédent travail, j'avais déjà découvert Empreva. La structure ouverte, le fait que tout le monde soit très accessible et prêt à apporter son soutien m'a toujours marqué. J’ai rejoint Empreva depuis un an maintenant et je peux confirmer que c'est vraiment cette culture qui règne.
Travailler dans une petite équipe m'effrayait au début, mais ça permet de se sentir comme à la maison. Si la médecine du travail vous intéresse, que vous aimez vous plonger dans tous ses aspects et prendre des responsabilités et des initiatives, vous êtes au bon endroit.
Qu’est-ce que vous a attiré vers l’administration fédérale ?
Dans le secteur privé, les différents changements en matière de facturation nous ont obligés à aller de plus en plus vers une logique de travail de production. Ça a été libérateur de constater que ce n'est pas le cas à Empreva et dans l’administration fédérale. Cette perte de pression commerciale est une incitation supplémentaire à donner le meilleur de soi-même.
Trouvez-vous que votre travail est flexible ?
Je trouve que l'équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie privée est vraiment satisfaisant. Nous sommes libres de programmer des consultations ou de donner la priorité aux comités, aux visites d'entreprises ou à d'autres tâches. Nous travaillons pendant les heures de bureau, ce qui nous évite de travailler le soir et le week-end.
La plupart des lieux où je dois me rendre sont également facilement accessibles en transport en commun. Avant, je passais plusieurs heures dans les embouteillages, maintenant je les passe tranquillement dans le train. Les retards ne sont généralement pas trop importants !
Je peux aussi vraiment profiter des pauses déjeuner. Le fait d'avoir le temps de s'asseoir avec des collègues et de discuter constitue un moment de repos supplémentaire dans la journée.
Que diriez-vous aux personnes qui hésitent à rejoindre l’administration fédérale ?
Tout changement est une adaptation, y compris le changement d'employeur. À ceux qui ont des doutes, je dirais simplement : sautez le pas !
Cette perte de pression commerciale est une incitation supplémentaire à donner le meilleur de soi-même.