Carole

Opératrice dans un centre d'urgence 112
Related Organization
Portrait Carole

Qu'est-ce qui vous a donné l'envie de travailler dans un centre d'urgence ? 

Pendant mes études, il m'est apparu clairement que je voulais trouver emploi où je serais au service des citoyens. Je voulais me sentir utile et aider les gens, et j'étais également très intéressée par le secteur de la médecine et les urgences. Toutes ces matières importantes sont réunies dans mon travail et cela me procure une grande satisfaction. 

Quel est l'appel le plus difficile que vous ayez eu à traiter ? 

C'était un appel pour l'incendie d'une maison. Un homme était monté sur le toit avec son enfant de 1 an. Les flammes avaient atteint le toit et ses pieds commençaient à brûler. Je suis restée en ligne avec le papa jusqu'à l'arrivée des pompiers. Je devais rester calme et le rassurer, mais c'est tout ce que je pouvais faire. J'ai trouvé qu'il était très difficile de gérer cet appel. Heureusement, les pompiers sont arrivés à temps et le papa et son petit garçon ont pu être sauvés avant que quelque chose de grave ne se produise.  

Quelle satisfaction et quelle reconnaissance retirez-vous de votre travail ?  

Après chaque garde de jour ou de nuit, je rentre chez moi avec le sentiment d'avoir fait quelque chose pour aider et sauver des personnes dans le besoin. C'est très gratifiant et je suis heureuse d'aller au travail avec ce sentiment. Je reçois aussi régulièrement des messages de soutien de personnes de mon entourage qui comprennent et admirent ce que je fais. 

Après chaque garde de jour ou de nuit, je rentre chez moi avec le sentiment d'avoir fait quelque chose pour aider et sauver des personnes dans le besoin.

Découvrez cet employeur

Related Organization