Toutes les actualités

Venez renforcer les centrales d’urgence 101

En ligne depuis

Portrait Carole

Chaque année, des millions d'appels parviennent aux centrales d'urgence 101, rattachées à la police fédérale. Vous souhaitez participer à la gestion de ces appels ? Devenez calltaker à Bruxelles ou en Wallonie et choisissez un métier qui fait vraiment la différence !

En tant que calltaker dans les centrales 101, vous répondez aux appels pour l’aide policière urgente. Il ne s'agit pas de traiter le plus grand nombre d'appels possible en un minimum de temps, mais d'aider les gens le plus rapidement et le mieux possible. Vous êtes en effet le premier pas vers l’aide effective. Dans une situation d'urgence, il s'agit donc de garder la tête froide et de poser les bonnes questions.

Etes-vous le/la calltaker que nous recherchons ?

En tant que calltaker, vous êtes capable de garder votre sang-froid et de vous vous exprimer de manière claire et compréhensible. Le client est au centre de vos préoccupations, vous l’écoutez attentivement et agissez correctement en fonction de ce vous entendez. Mais vous n’êtes pas directement envoyé·e sur le terrain : vous suivez d'abord une formation théorique et pratique pour apprendre les ficelles du métier. Et bien sûr, vous pouvez aussi compter sur une équipe de collègues toujours prêts à vous aider !

Enfin, une certaine flexibilité est attendue de votre part. En effet, chaque centrale doit être occupée en permanence. Par conséquent, les shifts durent 12 heures et le travail s'effectue également la nuit et le week-end. En contrepartie, vous bénéficiez de jours de repos et de primes adaptées. Grâce à une bonne gestion du temps et du planning, les heures variables peuvent parfaitement s'adapter à une vie privée et vie de famille.

Tentez votre chance

Vous avez envie de vous lancer dans le métier de calltaker ? Pour cette fonction, aucune expérience n'est requise, mais bien une bonne dose de motivation. Vous avez un diplôme de l'enseignement secondaire supérieur et pensez être la bonne personne pour le poste ? Postulez !
Dès le 21 juin, 5 postes s’ouvriront en Wallonie. Il y a donc de grandes chances que vous puissiez travailler près de chez vous.