Une administration forte a besoin de leaders forts
En ligne depuis
Vous aimez diriger les autres ? Mais de manière humaine, en vous souciant du développement personnel de tous vos employés ? Si oui, l’administration fédérale pourrait avoir besoin de vous ! Les top managers Sarah Scaillet et Hans D’Hondt vous en disent plus sur notre vision du leadership.
"Il fut un temps où les tableaux de bord, les indicateurs-clés de performance et autres outils de gestion étaient prioritaires, reléguant le leadership et la gestion des personnes au second plan", se souvient Sarah Scaillet, top manager au Service fédéral des Pensions. "L'accent est désormais placé sur le leadership participatif, ce qui suppose davantage d'autonomie et de responsabilité pour les employés."
L’administration fédérale a donc résolument adopté une approche où nous valorisons chaque personne. "Nous nous sommes rendu compte que nous ne disposions que d'une seule ressource naturelle au sein de l’administration fédérale : le talent et le dynamisme de nos fonctionnaires ", explique Hans D’Hondt, top manager au SPF Finances. "Nous sommes passés d'une hiérarchie formelle top-down à un modèle qui traite les collaborateurs en adultes et repose sur la confiance et la responsabilité", ajoute Hans D'Hondt. "Aujourd'hui, il arrive que les compétences de leadership prévalent sur les compétences techniques."
Rejoignez-nous à la barre
Notre façon de diriger vous plaît-elle ? Alors, tentez votre chance et postulez à un emploi en tant que top manager dans l’administration fédérale. Avec vos collaborateurs, vous pourrez travailler chaque jour à la société de demain ! Découvrez pourquoi vous devriez franchir le cap et quelle est la procédure à suivre.
Et si vous voulez en savoir plus sur l’expérience de Sarah et d’Hans, vous pouvez retrouver ici l’ensemble de leur interview.