Toutes les actualités

RAINBOW FOR A JOB le 16 mai

En ligne depuis

Mains peintes avec les couleurs de l'arc-en-ciel

Dans le cadre de la Brussels Pride Week, nous participons le 16 mai de 14h à 17h au ‘RAINBOW FOR A JOB’.

Une après-midi pour faire tomber les barrières, partager de bonnes pratiques et ainsi construire avec le secteur associatif LGBTQIA+ une meilleure prise en charge des personnes en leur sein.

Disposer d'un travail rémunéré et réglementé est un besoin bio-psycho-médico-social fondamental pour toute personne LGBTQIA+* et plus encore pour les personnes LGBTQIA+ issues de l'immigration (migrants, réfugiés, nouveaux arrivants, demandeurs d'asile,...) dont l'insertion socioprofessionnelle est encore plus complexe.

L'intégration sur le marché du travail des personnes issues de la communauté LGBTQIA+ reste encore une tâche difficile, car bien qu'il existe en Belgique des lois qui empêchent les actes de discrimination et garantissent l'intégrité et le libre accès à l'emploi des personnes LGBTQIA+ malheureusement, aujourd'hui encore, un nombre élevé d'actes de discrimination directe et indirecte continue d'être dénoncé, tant au cours des premières étapes de la recherche d'emploi que pendant l'expérience de travail elle-même au sein de certaines entreprises

Durant cet après-midi, en plus du moment de partage, une bourse à l’emploi est proposée pour les personnes LGBTQIA+*Retrouvez-nous donc à notre stand Travaillerpour.be et nous regarderons avec vous des offres d’emploi qui pourraient être un premier pas dans l’administration.

LE PROGRAMME :

13h30 : Accueil
14h15 : Mot d’introduction
14h30 : Tables rondes, formation, visite historique LGBTQIA+, bourse à l’emploi
15h30 : Pause
15h45 : Tables rondes, visite historique LGBTQIA+, bourse à l’emploi
17h00 : Networking – Happy Hours.

ADRESSE DE L'ÉVÉNEMENT : Les Grands Carmes – rue des Grands Carmes 22-24, 1000 Bruxelles.


* LGBTQIA+ est un acronyme utilisé pour parler des personnes qui ne s’identifient pas exclusivement à un modèle hétérosexuel, cisgenre et binaire. On parle aussi de la communauté LGBTQIA+.