Toutes les actualités

Nous recherchons des top managers d’horizons divers

En ligne depuis

L’administration fédérale souhaite attirer des profils plus diversifiés pour les postes de top managers, notamment des femmes. Peut-être êtes-vous la personne idéale pour le poste, ou connaissez-vous quelqu’un qui pourrait l’être ? En tant que top manager au sein de l’administration fédérale, vous pouvez vous attendre à un job stimulant qui vous permet en outre d’avoir un impact sur la société. En bref, une opportunité à saisir !

Un job en tant que top manager au sein de l’administration fédérale a beaucoup à offrir et, contrairement à ce que l’on pourrait croire, est loin d’être inaccessible. En effet, l’égalité des chances prévaut tout au long d’un processus de sélection objectif, qui a délibérément été conçu pour donner à toutes et à tous des opportunités égales de défendre leur candidature. Toute personne qui se porte candidate pour un job dans l'administration fédérale est toujours évaluée sur ses compétences et sa motivation.

Vers un top management plus diversifié

Cette approche fait de notre lieu de travail le reflet de la diversité de la société dans laquelle nous vivons. Mais les fonctions de top management sont un peu à la traîne à ce niveau-là. Ainsi seules 30% des top managers sont des femmes, principalement parce que moins de femmes postulent. Et nous aimerions que cela change.

Vincent Mahieu, top manager au Service fédéral des Pensions, reconnait lui aussi l’importante de davantage de diversité au plus haut niveau. "S'il n'y a que des personnes ayant les mêmes idées et angles d'approche, vous n'aurez qu'un seul point de vue. La diversité est une richesse."

Un job qui fait la différence

Mais qu’est-ce qui rend le job de top manager particulièrement intéressant ? Pour beaucoup, il s’agit de la combinaison de la responsabilité qu’ils portent et la pertinence sociétale de ce qu’ils font. "Ce n'est pas une question d'ego ou de salaire, mais plutôt de ce que vous pouvez accomplir pour la société et de la satisfaction que vous en retirez ", explique Laura Szabo, top manager au SPF Intérieur.

En outre, il y a pas mal de variété dans les fonctions de top management : il ne s'agit pas seulement du poste de président d'un service public, loin de là. Il existe de nombreuses opportunités de postes à haut niveau dans des organisations diverses. De plus, l’administration fédérale s'efforce de permettre à tous ses employés de trouver un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, y compris ses top managers. Toutes des raisons pour lesquelles il est intéressant d’envisager une telle fonction au sein de l’administration fédérale !

Il n’y pas de doute, tant Vincent Mahieu que Laura Szabo aiment leur job en tant que top manager. Vous voulez en savoir plus sur la manière dont Vincent et Laura perçoivent leur job ? Lisez ici l’interview complète.

Tentez votre chance

Envisageriez-vous un job en tant que top manager ou connaissez-vous quelqu’un qui pourrait être intéressé ? Nous encourageons tout le monde à poser sa candidature peu importe l’origine, le genre ou l’âge. Découvrez-en davantage sur la fonction de top manager ainsi que nos offres d’emploi!