L‘administration fédérale s'engage dans la lutte contre l’homophobie et la transphobie
En ligne depuis
Le 17 mai 2024 est la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie. Comme chaque année, le drapeau arc-en-ciel est hissé sur les bâtiments de différentes organisations de l’administration fédérale. L'inclusion et le respect de toutes et tous sont en effet des valeurs importantes au sein de l’administration fédérale.
La Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie met en avant les droits des personnes LGBT.
En tant qu’administration fédérale, nous souscrivons naturellement au principe d'égalité des chances, et pas seulement ce jour-là. Chez nous, tout le monde est le bienvenu, quel que soit son sexe ou son orientation sexuelle. Nous considérons les différences comme un véritable atout sur le lieu de travail. Quel que soit votre niveau de formation ou votre expérience professionnelle : nous proposons des emplois dans tous les domaines et pour tous les types de profils.
Que faisons-nous exactement ?
- Nous investissons dans des actions visant à garantir l'égalité des chances pour toutes les candidates et tous les candidats qui postulent.
- Nous prenons différentes initiatives pour créer un environnement de travail inclusif. Il existe, par exemple, le réseau BePROUD, le réseau LGBTQIA+ de l’administration fédérale, qui est un espace sûr pour les membres du personnel LGBTQIA+ fédéraux et mène différentes actions de sensibilisation.
Venez nous rendre visite à la Pride
Vous voulez en savoir plus sur une carrière au sein de l’administration fédérale ? Vous pouvez nous retrouver le samedi 18 mai à la Brussels Pride, aux côtés de BePROUD. Venez nous rendre visite sur notre stand de 12h à 18h au Boulevard de l’Empereur (à la hauteur du Mont des Arts). À bientôt !